Pages

mardi 19 mars 2013

Made in France #2

Y'a pas le feu au lac

Eco ConceptionComme promis, direction le Jura pour découvrir une jeune maison d'édition française née de la rencontre entre Grégory et Marie Bodel, tourneurs tabletiers de métier, et FX Balléry, designer. 
Depuis 2011, leur passion pour la création, leur amour du bois ainsi que leurs origines Jurassiennes les ont réunis autour d’un projet commun : créer et éditer des objets et des petits meubles contemporains, utiles et élégants. 
Inspirés des savoir-faire traditionnels et des techniques actuelles, ces objets utilisent principalement le bois comme vecteur poétique, esthétique et fonctionnel. 
Pour "Y'a pas le feu au lac", le design est un moyen de raconter des histoires. La marque édite des accessoires contemporains, utiles et chaleureux qui revisitent des formes inscrites dans la mémoire collective. FX Balléry s'est entouré de designers de talent pour concevoir leur première collection.
coupes de fruits, Fruit Boom, Y'a pas le feu au lac, Arbre porte fruits 
 Les objets séduisent par leur fraîcheur, leurs formes ludiques, comme "Perrette", une série de contenants évoquant les pots au lait d'antan, ou "Kart", une collection de plats à roulettes.
 Objets jolis et bien utiles Pot cuisine en bois Perrette moyenne, Y’a pas le feu au lac
Petite Boîte de rangement Matrioshka, Y’a pas le feu au lac 
Petites boîtes de rangement en Hêtre
Matrioshka



Tabouret Milk Stool version 1             Vase Cantine - Modèle N°16 H 20,9 cm 


Coup de coeur pour ces deux articles qui me ramènent directement en enfance  !!
Le premier me rappelle le tabouret de traite de la ferme des voisins ! Certes, il était unijambiste mais l'esprit est là.
Quant aux verres de la cantine, nous avons tous joué à "Quel âge as-tu ?" ;)
Eh bien, je remercie vivement Véronique Maire, designeuse ( ? ) de ce produit pour le compte de Y'a pas le feu au lac. en effet, il nous permet de concilier notre âme d'éternel enfant et notre rôle de maman grâce à ces verres. 
Tout en lisant votre âge au fond du verre (oh ! 25 ans ! mais oui chéri !) vous pourrez y faire trôner les fleurs cueillies au jardin avec tant d'amour par vos petits.
Très tendance et écologique, le liège associé au verre crée un contraste insolite et un style inimitable! Cinq versions sont proposées : du soliflore au vase.  


Mardi prochain, ça se passe près de chez moi ....




3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup aussi, ce côté naturel et tendance, merci kinklan pour cette découverte!

    RépondreSupprimer